GLAD, c’est la 1ère syllable de mon nom : Je m’appelle Céline Gladkowski, je suis née en 1969.
Issue d’une famille modeste (un père ouvrier peintre en bâtiment, une mère aide-soignante), j’ai passé une enfance très heureuse avec une feuille de papier et quelques crayons de couleurs. Dessiner, découper, coller, colorier. C’est au collège que j’ai découvert les métiers liés à cette discipline, notamment les métiers de la communication visuelle. Après mon bac, j’ai suivi des cours à l’Ecole Supérieure d’Art et de Publicité pendant deux années, puis j’ai commencé à travailler dans une Agence de Communication en tant que maquettiste. L’arrivée de l’informatique et plus particulièrement la « PAO » m’a conduit dans l’univers de l’édition commerciale, la photogravure, l’imprimerie… jusqu’en 2014 où j’ai quitté Paris.

Je me suis installée dans le Perche à Nogent-le-Rotrou en 2019, avec mon compagnon et nos milliers de livres anciens, nous avions un projet de vie lié à la bibliophilie, l’histoire du livre et la conservation du patrimoine écrit. L’épisode COVID puis la maladie d’Alzheimer de mon compagnon ont mis fin à ce beau projet. J’ai repris mes crayons, j’ai griffonné dans mes carnets, j’avais oublié l’amour du dessin… et depuis 2021 je ne travaille plus qu’exclusivement aux stylos à bille.
J’écris des images, monochromes ou colorées, comme on écrit des lettres ou de la poésie.
Top, je vous découvre.
merci beaucoup ! je vais tacher de tenir mon site à jour, et de développer le blog. On me pose beaucoup de questions sur le processus de ma technique, je pense pouvoir partager pas mal de choses ici.