Soirée Bic Creators à Clichy

Soirée Bic Creators à Clichy

Le 4 novembre 2024, dans ma messagerie Instagram, une notification : nouveau message de @BicCreate. Mieux qu’en rêve : une invitation à une rencontre amicale entre artistes dans les locaux de Bic à Clichy, une cocktail party du célèbre petit bonhomme à la tête de bille au beau milieu d’oeuvres de la collection d’Art BIC. Choc émotionnel immédiat.

Soirée BIC CREATORS du 5 décembre 2024

A mon arrivée dans les locaux, il y avait déjà quelques artistes, dont Wayne Danza, puis Beus est arrivé. Deux stars du stylo Bic Cristal Bleu !! J’attendais avec impatience celle de LittleBicMan dont le travail en couleurs me parle tant et avec qui j’allais enfin pouvoir discuter de visu.

Nous avons présenté notre carte d’identité et signé un formulaire qui autorise Bic à diffuser nos trombines sur leur différents réseaux, un vidéaste était présent toute la soirée. Puis sont arrivées Alix Dufour, l’organisatrice de l’événement et Claire Gérard responsable de la branche Art et Culture, toutes deux élégamment vêtues de bleu marine et blanc et chaussées de bottes en caoutchouc Aigle au Design de Bic ! L’esprit de rigueur, de sérieux mais aussi de fantaisie et d’humour du Baron est visiblement toujours bien présent dans la maison.

Nous étions une vingtaine d’heureux invités à les suivre jusqu’au 7è étage, déambulant entre open-spaces et bureaux de verre, découvrant déjà de nombreuses oeuvres disposées près des postes de travail, les yeux écarquillés, tous honorés et enchantés, tous discutant de notre passion et des oeuvres incroyables qui peuvent naître d’un simple stylo. On se rencontrait, on se reconnaissait, on se complimentait, accueillis et heureux comme des enfants rois ! Rare événement artistique où les délicieux amuse-bouches et les bouteilles étaient encore disponibles en fin de soirée.

La créativité dans l’ADN de la marque

Alix a pris la parole pour nous remercier, nous signifier que le compte BicCreate sur Instagram créé un an auparavant, sans stratégie particulière, prenait de l’ampleur et devenait bien plus qu’une simple galerie digitale internationale. Bic a remarqué à travers à ce compte que nous l’utilisions pour échanger des infos techniques, pour faire connaissance, se suivre, s’inspirer (ce qui est parfaitement juste)… c’est pourquoi l’idée de cette réunion s’est imposée naturellement, une première depuis 2018. Grâce à cette galerie virtuelle, la marque se tient désormais informée de notre actualité, et souhaite faciliter des rencontres ou des initiatives entre artistes, le message est clair : Bic est à notre écoute et à nos côtés.

Puis Claire nous a raconté comment la collection d’Art était née à la fin des années 90, nous a présenté tour à tour par petit groupe les oeuvres au 7e étage, des oeuvres graphiques, des sculptures, des lampes, affiches, tapisseries…

Quelle merveilleuse soirée ! Je suis repartie avec le catalogue de collection Bic et tout plein de stylos, feutres, critériums, crayons, tous ces merveilleux outils qui me rappelle l’enfance du dessin… et avec un cadeau inestimable : l’assurance d’avoir trouvé ma famille artistique qui force mon admiration, si rigoureuse dans le travail, si simple et sympathique.

Depuis, les messages fusent, les retours de cette soirée Bic sont unanimes : tous très fiers de notre outil magique, le stylo Bic, et tous reconnaissants du regard bienveillant de la marque sur notre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *