Ce dessin correspond à la période où nous attendions de pouvoir nous installer dans notre nouvelle maison à Nogent Le Rotrou. Aussi, chaque fois que nous allions en ville, nous découvrions avec grand intérêt des rues, des bâtisses, des vues qui jusqu’alors nous étaient inconnus ou que nous ne regardions pas. La rivière qui traverse la ville se franchit à plusieurs endroits, notamment ici, au « Pont de Bois » qui n’est plus en bois depuis fort longtemps. Je me suis résolue à m’approcher de plus près, sur une berge boueuse pour photographier un petit lavoir dans son jus.
La photo n’était pas bonne, mais… le fil de l’eau m’a inspiré le fil du temps, une ligne d’histoires humaines, une rangée sans fin de livres. J’allais être heureuse ici, car la ville regorge de manoirs, de vieilles pierres, de marches usées, de murs…
Dessin en cours
Le chat « Ovide » quant à lui, est né dans cette nouvelle maison 🙂 Au fond du jardin, une mère chat-des-rues avait donné naissance à quatre petits, dont celui-ci que nous avons recueilli et soigné. Lui aussi attendait le jour où il pourrait de nouveau vivre et jouer chez lui, à Nogent le Rotrou.
Le Lavoir. Tirage limité à 10 exemplaires, disponible dans la boutique.