Pourquoi aujourd’hui je reprends l’écriture de ce journal ?
D’abord pour me reposer un peu les yeux ! Je dessine beaucoup, énormément même, depuis un an et je peine un peu… Je porte des lunettes maintenant 😀
En outre j’ai également beaucoup travaillé sur les réseaux sociaux, sur ma page pro Facebook et sur Instagram. J’y ai publié beaucoup de mes travaux en cours, pour m’obliger à les terminer mais surtout pour me rassurer. Etais-je capable de refaire une image ? Etais-je capable de fidéliser mes abonnés ? Suis-je bien à ma place dans cette nouvelle voie ? Trop tôt pour répondre oui, toutefois, il est évident que j’ai gagné une certaine notoriété…
Puis, il y a eu les rencontres humaines… Toute nouvelle à Nogent le Rotrou, en pleine époque de confinement, quelle ne fut pas ma joie de participer à une belle exposition collective avec quatre artistes peintres, plasticien et sculpteur ! Quel coup de pouce, tant sur le plan professionnel que sur le plan social. Je reviendrai sur cette aventure plus tard et plus en détails car l’évènement a énormément compté pour moi.
Mais vous n’êtes pas sans savoir que nous vivons tous actuellement dans une société malade, fébrile, suffocante au sens propre comme au sens figuré. Les réseaux sociaux se vident ou se taisent ou font taire, les relations humaines se refroidissent, les distanciations reviennent, j’imagine difficilement une activité artistique florissante dans ces conditions. Alors pourquoi ne pas construire ici quelque chose ?
Tel mon petit carnet Moleskine, ce journal me fera sortir de ma zone de confort et deviendra un réservoir à idées…